Protéger et aider au développement d'auxiliaires amis du jardinier, c'est permettre un retour de l'écosystème. Ces auxiliaires, en régulant la population de parasites nuisibles et en favorisant la pollinisation, nous donnent une nature plus propre et plus équilibrée, réduire le recours aux produits de traitement. Ainsi, les auxiliaires du jardin retrouvent leur vraie place dans nos parcs et jardins.
Hôtels à Insectes grande taille

80 x 20 x 160 cm avec option pieds. Sapin Douglas résistant en extérieur

La Coccinelle. Grosse consommatrice de pucerons. Sa larve est encore plus vorace et peut en dévorer plus de 100 par jours. S'abrite dans les copeaux et branchages.

La Chrysope. Sa larve est très vorace de pucerons, cochenilles farineuses trips, aleurodes et œufs d’acariens. Affectionne la paille, pommes de pin et morceaux de bois.

Le Perce oreilles. Vit caché le jour dans les pommes de pin, la mousse, la paille…Sort la nuit pour dévorer pucerons et vers des fruits.

50 x 15 x 130 cm. Cununghamia Lanceolata résistant en extérieur

l’Abeille solitaire ou osmie. Pollinisation du jardins. Bûches percées de trous 10 mm.

Le Syrphe. C’est sa larve qui dévore les pucerons . Petites guèpes: elles pondent dans le corps des chenilles. Aime les tiges creuses ou buches percée de 6 mm.

Le Papillon. En passant de fleurs en fleurs, il transmet le pollen. C'est aussi un allié important pour la pollinisation de nos jardins.
Poteries
Terrafibre
Poterie Ancienne
Statues et sujets de jardin
Fontaines
Poterie Terre cuite
Pots XXL
Biodiversité
Nichoirs
D'exception